viernes, 6 de febrero de 2009

 

cours de latin


j'étais assise sur ma chaise, en attendant le début du cours, et je pensais...j'observais les autres étudiants, c'est bizarre de voir qu'il y a tjours les memes masques, types-fixes, comme ds la tragedie ou comedie de l'art ou tambien ds les romans..
il y a la fille mignonne et paranoiaque qui fait de la polémique pour les horaires des cours, et prétend que la pauvre prof de latin change ses horaires pour elle...
notre pauvre prof de latin, jeune passionnée je l'adore, elle a 2 enfants pétits, elle est en train de faire l'insertion' de la pétite à la crèche...
elle nous a donné toute sa disponibilité, et je m'ennerve vraiment quand les gens en abusent...
grr
et bon, il y a tjours la fille qui sait tout, il y a tjours le vieil homme/vieille femme qui pose questions inutiles et BEACOUP, juste pour demander, ou pour faire voir qu'il SAIT..
et il y a le mec rasta du sud de l'italie, il y a tjours un mec rasta, celui de mon cours était plus sympa...celui-là, du nouveau cours, est un peu plus prétentieux, un peu plus ennervant avec les questions qui pose sans s'apercevoir que la réponse était déjà donnée...il faut symplement écouter avec un peu d'humilité...
et il y a tjours quelques érasmus, quelque fille hyper-parlante (un peu de logorrée) ms sympa, il y a tjours la que està en la parra y que tiene toda mi simpatia natural y spontanea..
il y a tjours des répetants, et nous voilà...
et je suis les cours et je m'amuse je comprends ce qu'on dit, je participe entre moi meme et la prof m'entend et me fait répondre aux questions en publique...quelle honte...et quelle satisfation!!meme si je n'aime pas etre au centre de l'attention...
je me sens bien, je suis sociable, mas de lo que pensaba..
he hablado con una tia simpatica que quiere partir en erasmus y le he dicho de irse a tours, allà donde està mi corazon...
he hablado con un tio belga (no caballo, feillo pero simpatico^^), he visto un superguapo, habia el sol...
y hoy echo de meno todo eso
no veo la hora de irme de nuevo al curso
fijate!!!
hoy lluvia y piensamentos
magnana esperamos mejor
alguien me ha dicho que soy arcenciel,,,es verdad que es bueno a ver, que da color a las cosas, y alegria, y emoccion...pero se va y pasa y deja solo el souvenir...
no quiero ser una cosa de pansaje en la vida de la gente....quiero un poco de cotidianitad
(quotidianité), quiero presencia, quiero emociones que no pasan...voilà porque no me enamoro, voilà porque me siento indiferente
porque quiero algo grande
quiero hacer cosas grandes
y voy a construirmelo
cada dia un poco mas
esperamos
une prière et une pensée à ma famille en el mundo,,,la de sangre e la de corazon...
os quierooo!!!

Comments:
Ta famille du monde t'aime BEAUCOUP!
jajaja parce que je me sens une une partie d'elle.
;)
c'est vrai tu es un archenciel, tu portes des couleurs avec toi
J'ai très aimé ton post, he he il m'a fait même rire, c'est un annalysse très sociologique lol, c'est vrai qu'il y a toujours un rasta du Sud?
Je crains de devenir un jour une personne agée qui fait des questions idiotes... mais Mery, je me souviens quand on était dans le cours d'expression du CUEFFE ou je ne sais pas comment est-ce qu'on appellait ça, et tu étais le oeil droit de la prof,là tu étais laquelle tout savait... ha ha alors... dans une semaine ou deux tu feras la même chose dans le cours de latin lol, c'est que par le moment tu n'as pas de confiance petite sage!
 
mi fa ridere, perché è vero. in ogni classe c'è quella k sa tutto, quello k nn sa niente e fa domande già risposte, ma quello k mi fa più ridere è quell'uomo sui 40anni k fa delle domande stupide!jajaja
 
Publicar un comentario



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

AlLeVi

L'abbandono

Basta ricordare che siamo fatti di acqua calda, che siamo soffici, liquidi ed elastici. L’abbandono è uno stato difficile a cui non siamo più abituati, perché siamo ossessionati dal controllo a tutti costi dei particolari. L’abbandono invece è partecipazione alla pienezza, una forma di consapevolezza. Come dire: è così chiassosa la storia, nell’infinito silenzio universale, che è inutile aggiungere altro rumore. Dunque è un prendere atto di esistere, di possedere braccia, dita e talento non nostri, di essere in possesso di un’identità che ci è data, così come tutto in noi e attorno a noi ci è donato, ci avanza, trabocca le nostre aspettative: nulla ci appartiene. Allora ecco risvegliarsi in noi l’infantile stupore per ogni cosa, sempre nuova, sempre provvisoria. L’abbandono è una costante primavera, dove tutto continuamente nasce. Inizia dal respiro profondo, lento e sentito come la cosa momentaneamente più importante, come un movimento ampio e complesso, non più involontario, cui segue la perdita dell’espressione facciale, o meglio l’importanza che essa riveste per noi, e questo è davvero difficile: smettere di sentirci immagine esposta al giudizio degli altri, per tornare al valore della nostra unicità. ….
E’ vero, con l’abbandono si sperimenta un piccolo miracolo … il prodigio di lasciar vivere i fiori che ci circondano, di sentire di non aver più paura di nessuno, perché anche la nostra presenza è dono; il miracolo di essere vivi e leggeri.
"...Gli uomini sono soggetti alla Legge delle Tre Lancette. Coloro a cui manca la lancetta dei secondi non sanno mai godere un singolo attimo: essi pensano esclusivamente a ciò che è stato prima e a ciò che verrà dopo, non accorgendosi delle piccole gioie che li circondano. Ad alcuni manca invece la lancetta dei minuti: sono coloro che corrono all'impazzata, gareggiando contro gli attimi; gli stessi che poi di colpo si fermano, delusi di non aver trovato nulla, e lasciano che le ore scorrano una più inutile dell'altra. Ad un terzo gruppo manca invece la lancetta delle ore: essi vivono, si agitano, pianificando appuntamenti e progetti, non sapendo se è notte o giorno, mattina o sera, se sono felici o disperati;guardando la loro vita vedono solo un rotolare di anni pesanti e inarrestabili. L'uomo giusto ha tutte le lancette, più la suoneria quando è ora di svegliarsi..." Stefano Benni, ELIANTO