viernes, 5 de enero de 2007
la befana vien di notte...
toujours une vieille dame, cette fois-là approuvée meme par la tradition!une vieille dame qui vole sur son balai, un peu clocharde parce que sa robe est trouée, ses chaussures cassées...mais...
elle a le pouvoir de voler sur les villages endormis, d'entrer dans les maisons pas comme père noel, à travers les cheminets -c'est peu rafiné!- ms par la fenetre..
et boit un petit coup de liqueur, mange un biscuit ou un peu de chocolat, en compagnie de père noel, et avec un peu de magie remplit les chaussettes -sales?hihi!- de bonbons et surprises si on a été bravos...
sinon de carbon..les gamins, les gamins!!
on se réveillait le matin en courant à la gazinier pour voir lec chaussettes 'pendues' au fil...magique...jamais cru vraiment en père noel, ms en la befana OUAIS, BIEN SUR!!
et cette nuit elle attend que je me couche pour arriver...elle ne veut pas étre vue!!donc bonne nuit mes sorcières!et bonne épiphanie à toutes!en espagne gallette des rois comme en france?
ps: gracias lore, lucia parra, mirta...perche ci siete, sempre...tra lacrime chiacchiere e risa...vi porto ogni giorno con me...streghette!!!
os quiero un monton, ragazze simpaaaatichheeeee!!!
mery
la befana!!!
ma prof d'italien m'a raconté l'histoire de la Befana, c'est trop drôle!
bisous belle!
<< Home